Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno59

Consommation

Messages recommandés

Salut

Sur la mienne, 1.8L 16S 117ch de 2002, je suis en moyenne a 11L pour trajet maison-boulot-maison, 8km par jour.

Une fois j'ai fais avec un plein et le meme jour :

Paris-->Rouen-->Paris--> Nantes (700km au total), j'ai consomme que le 3/4 du plein.

Le temoin s'est allume a 840km, donc une moyenne de 7.9L/100 Km sur autoroute.

Hier j'ai fais un plein de 67L pour 87 euros cherrycherry
Je vais faire que de la ville, je vais voir combien il va tenir.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fait des petits ou des grand trajets ?

A froid ça consomme plus et c'est vrai qu'en ville ça consomme également plus que sur autoroute ...


Ton ex BM consommait combien ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut êtr que tu jouait moins de l'accélérateur avec la BM puisqu'un 6 cylindres a plus de couple ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général en milieu urbain je tourne à 10l (avec un 2.0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 194 : En roulant bien sur nationale tu peux touner autour des 8.5. En cycle miste c'est plutôt autour de 10L ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon 2.1 DT, en faisant pas mal de nationale (départemantale maintenant) et un peu de ville, je fais du 6,7 L en moyenne. sunny
Ça reste très correct pour un moteur déjà d'ancienne génération. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne mon V6 ( 194 ch ) la conso et de 8.2L cela fait suite à un dopeur d'huile ( voir mon topic )

/General-c3/Discussion-generale-f4/Produit-reduisant-les-frottements-t593.htm

trajet 80% rocade et le reste trajet nationale en tout j'ai 64 KMS/ jours.

Dernierement c'est à dire pas plus tard que hier trajet soutenu rocade + nationnale avec freinage et grosse accélérations 80kms d'un point à un autre pointe variant de 110 à 190 ma conso n'a pas dépassée les 9L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kosoku a écrit:
Dernierement c'est à dire pas plus tard que hier trajet soutenu rocade + nationnale avec freinage et grosse accélérations 80kms d'un point à un autre pointe variant de 110 à 190 ma conso n'a pas dépassée les 9L.

Tu déconnes affraid

Moi ce serait plutôt 11/12L ! C'est grace au produit cette différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, car avant le mini était de 8.7 sans faire d'excé ce qui veut dire que la moyenne était plutot de 9L en roulant coulé et dé que je rentre en ville c'était du 12 à 13L. là il est vrai que la ville je n'y mais plus une roue du moins avec la 406 car c'est pas pour la conso c'est pour la préservé de tout contact non désiré.
Oui le produit est éfficace sans vouloir éxagéré, un retour sur un ami qui l'a essayé sur une 306 HDI 90ch et bien il a gagné 80KMS d'autonomie supplémentaire et un regime moteur qui tourne à 5500tr/mn enorme pour un HDI.
Aprés il y a eu aussi des retours comme quoi le produit n'avait pas satisfait la personne ce que je consoit tout à fait mais perso moi c'est flagrant sur la mienne aprés chacun fait ce qui bon lui semble bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur mes premiers 400 kms avec ma 2.2, en roulant cool sauf 2-3 accélération pour voir ce que ça donne, 8,8 L à l'ordi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mes 1ers 1000km avec mon V6, en circulation parisienne ( assez fluide en août...) : 11,9l...... Suspect

bon, je travaille avec une C6 V6, je tourne à 15l..... Shocked mais j'ai 2 cartes essences.... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec ma 2.2hdi je tourne autour de 6.5l sur départementale et ça grimpe 9.5l en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pedro 92 a écrit:
sur mes 1ers 1000km avec mon V6, en circulation parisienne ( assez fluide en août...) : 11,9l...... Suspect

V6+BVA+trajet parisiens ... forcément l'addition est salée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406 TCT 10L en moyenne,peux tomber dans les 8,peux monter a 11.5 (moyennes sur un plein).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur pas loin de 3000 kms avec 10% de villes, 30% d'autoroute et 60% de route conso de 7,9L avec une 2.2 essence ST Pack sport...en faisant beaucoup de route cool j'étais à 7.5 à l'ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça suce un TCT! Moi je fais avec le break 2.2 160 entre 8.5 et 9.5 en gros, je dirais. Depuis que je l'ai, je dois être à 9.5 de moyenne je pense, mais avec parfois quelques trajets à froid en ville qui plombent tout! Par contre, sur route à 90 (ce que je ne fais pratiquement jamais, il faut dire, c'est soit ville, soit voie rapide 110/autoroute), je sais que je suis tombé une fois à 7.3L sur un court trajet. Plat, par contre... Comme j'avais déjà dit, sur autoroute très calme, on est à 8.5L à peu près, et un peu énervé on consomme près d'un litre de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah oui, ça suce un TCT! Moi je fais avec le break 2.2 160 entre 8.5 et 9.5 en gros, je dirais. Depuis que je l'ai, je dois être à 9.5 de moyenne je pense, mais avec parfois quelques trajets à froid en ville qui plombent tout! Par contre, sur route à 90 (ce que je ne fais pratiquement jamais, il faut dire, c'est soit ville, soit voie rapide 110/autoroute), je sais que je suis tombé une fois à 7.3L sur un court trajet. Plat, par contre... Comme j'avais déjà dit, sur autoroute très calme, on est à 8.5L à peu près, et un peu énervé on consomme près d'un litre de plus...


Ca reste quand même correcte...mais bon vu le prix du SP95-98, il faut conduire cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En redecendant la voiture dans le sud,rouen-pau en gros,j'ai fait dans les 7/8L environ,en respectant la plupart des limitations,avec quelques pointes en monté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi c'est pareil, les pointes, c'est quasi qu'en montée... Juste pour voir s'éloigner les voitures derrières! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ouais, moi c'est pareil, les pointes, c'est quasi qu'en montée... Juste pour voir s'éloigner les voitures derrières! Laughing


Ca a un petit côté jouissif...nous sommes de grands enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les risques de radars à tous les coins de rues, il ne reste que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être sur les petites routes dans la campagne la plus profonde, mais ça peut être dangereux... A faire le malin, suffit qu'il y ait un tracteur en sortie de virage, et là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...j'hésite à rouler vite en campagne...comme tu dis un tracteur...

Un jour j'ai pilé pour éviter un tracteur et une remorque qui sortaient d'un champs, en virage...je n'arrivais pas vite heureusement...

Il reste que les 4 voies qui montent...Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:


Il reste que les 4 voies qui montent...Cool


et encore... la dernière fois que j'ai fait de la route les radars et les jumelles que j'ai pu voir était placé dans les montées, je crois qu'ils ont pigés le truc...Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avec ma 2.2 HDI break ma moyenne actuelle (ville/routes/autoroutes) est de 6,5 l / 100 kms .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
virot a écrit:


Il reste que les 4 voies qui montent...Cool


et encore... la dernière fois que j'ai fait de la route les radars et les jumelles que j'ai pu voir était placé dans les montées, je crois qu'ils ont pigés le truc...Mad


En même temps, ça m'étonne pas tant que ça, au bout d'un moment ça paraît un peu logique, c'est vrai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les radras sont partouts en fait...du coup on gangne en conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10,4 pour mon premier parcours de 400km autoroute avec mon break V6 auto, en faisant très gaffe à conduire du bout du pied et sans dépasser 160. C'est chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux que j'ai réussi à faire avec le break V6 c'est 11,2 au gpl,sinon,j'étais plus souvent autour de 11,7 en utilisation mixte 2/3 voie rapide et un peu de ville et de route pour le 1/3 restant....Le V6 n'est pas un modèle de sobriété,c'est pour ca que j'ai repris un 2.2l ,pour gagner en autonomie au gpl Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est gourmand un V6, surtout en GPL... Sinon, ça doit te faire une différence aussi au niveau du bruit du moulin, de passer du V6 au 2.2... Tu l'as trouvé vite ton 2.2 d'ailleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon temps sur le net et fais un max de sites de ventes auto pour en trouver une rapido,j'ai perdu assez de temps comme ca ,ca devenait urgent Embarassed ....Pour ce qui est de la conso au gpl,elle était quasi identique à l'essence grace à l'injection liquide qui l'équipait ,contrairement à l'injection séquentielle gazeuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno59 a écrit:
9L en ville
Et les votres???

Pareil pour moi je tourne autour de 9L en ville...mais un vrai bonheur sur autoroute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
J'ai passé mon temps sur le net et fais un max de sites de ventes auto pour en trouver une rapido,j'ai perdu assez de temps comme ca ,ca devenait urgent Embarassed ....Pour ce qui est de la conso au gpl,elle était quasi identique à l'essence grace à l'injection liquide qui l'équipait ,contrairement à l'injection séquentielle gazeuse Wink


Et tu l'as eue pour combien au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
je vais certainement avoir une 406 3.0 v6 210cv pack confort de 2002 avec 120000 kms
et je me pose la question sur les consommations en mode gpl , je voulais savoir le nombres de kms que l'ont fait avec le plein sachant que le réservoir de gpl est de 60 litres , merci pour vos lumiéres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Un bon 10L en mode GPL et en mixte, je pense...

bonjour
ce qui ne me parait pas excessif vu le prix du gpl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man406v6 a écrit:
blek a écrit:
Un bon 10L en mode GPL et en mixte, je pense...

bonjour
ce qui ne me parait pas excessif vu le prix du gpl


je pensais que le GPL consommé plus que le 95 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement. Le V6 210 est donné en gros pour 9.5L en mixte.... Donc un bon 10L peut-être un peu plus en mode GPL. Je sais que ceux qui les ont équipés (Kosoku, non?) tournent à 10-11L ici de mémoire.
Après tu as raison Man406v6, c'est pas non plus excessif...

Par contre, je viens de penser à un truc, t'aurais une BVA, il faudra peut-être compter un poil plus alors...

Et si je reviens sur l'entretien de ce modèle, vidange de boîte tous les 60-80 000 km, et attention aux bobines d'allumage. Prendre des Delphi en cas de changement (les Sagem d'origine ne tiennent pas longtemps, demande au proprio...). C'est à peu près tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de conso,j'ai constaté que quand il fait froid,la consomation est plus élevée,enfin à l'ordinateur de bord,sur des portions plates à 90km/h j'ai du mal à descendre sous 8l alors que je suis autour de 6l en temps normal Shocked ,le calculo continuerai t il à enrichir alors que le moteur est déja chaud ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
J'ai remarqué exactement pareil!

pour moi aussi passer de 8l a 8.4l mais preske que de la ville 6 kms par jours donc normal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
blek a écrit:
J'ai remarqué exactement pareil!

pour moi aussi passer de 8l a 8.4l mais preske que de la ville 6 kms par jours donc normal!!


Pareil je suis pssé de 7;6L à 8L...mais pas mal de ville aussi...sur un peu plus de 8000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...