Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DvD

[Tuto] Montant de porte noir laqué

Messages recommandés

Je vous propose ici un petit tuto pour avoir vos montant de porte couleur noir laqué se qui fini beaucoup mieu le véhicule (surtout celle qui ont des vitres teinter)


Voici les montant d'origine:



donc c'est partie, nous allons d'abord commencer par retirer le joint de vitre partiellement et retirer le "lèche vitre" en fesant attention a ne surtout pas le tordre



Nous allons maintenant ( à l'aide d'un sèche cheveux ou d'un décapeur thermique) chauffer le plastique noir mat afin qu'il se décolle plus facilement (attention chauffer ne veux pas dire cramé! attention a ne pas aller trop pret vous pourriez cloqué la peinture)




il se pourrait qu'il reste des résidu de colle, j'ai utilisé du white spirit et pas mal d'huile de coude Razz



Maintenant poncer la partie à peindre au P800



Maintenant on cache correctement le contour avant de peindre



on attaque maintenant la premiere couche, puis la 2e (une bombe de noir classique)





Une fois le noir sec il va commencer à maté, nous allons maintenant passer nos couche de vernis (avec une attente de 15min entre les deux couches, cela dépends des vernis)



et voila le résultat (attendre que le vernis soit sec au toucher (temps écris normalement sur l'aerosol) pour décacher la voiture)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite toujours autant à me lancer. LE truc je pense aussi c'est d'attendre que ça se resalisse naturellement pour des voiture aillant "vécu" pour que le noir mate ne soit pas trop profond par rapport à tes vitres qui on forcément déteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement sa ne choquais pas du tout au moment ou je l'es fais, sur les photos sa ressort beaucoup mais les vitres n'étais pas super propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que c'est "l'effet peinture neuve" après le premier nettoyage intégral ça doit fluidifié. Je fais gaffe mais custode date de 2004, donc elle commence à prendre de l'age, et l'ensemble à 12 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé l'uns sur mon VTR (car fade et mauvaise état a cause de soleil) avec Carbon look Di-noc wrap et ce n'est pas mal de tout. C'est bien si tu ne veux pas tout démonté et mettre la peinture - le Di-Noc existe aussi en Noir matte et brillant (parmi dix millions d'autres coleurs, )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a un liens internet a nous proposé ? car ceux de ma rc sont tout micro-rayé et je pense les viré quand je ferais la complète mais chez Peugeot j'ai peur du prix donc si sa vaux le coup je prendrais sa sinon sa finira en peinture aussi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DvD a écrit:
tu a un liens internet a nous proposé ? car ceux de ma rc sont tout micro-rayé et je pense les viré quand je ferais la complète mais chez Peugeot j'ai peur du prix donc si sa vaux le coup je prendrais sa sinon sa finira en peinture aussi =)


Je ne peux pas mettre les liens "extérieur" avant que je suis ici pour 7 jours - c'est dans tes règles :(

Mais ca je peux faire >>>> /t52-pas-envie-de-faire-la-peinture-passez-par-un-wrap#562

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la règle était mise comme sa par défaut, c'est corriger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...