Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
memphis721

[Sujet Unique] les "GTI" dans la presse

Messages recommandés

pour débuter ce topic je vous propose de découvrir le nouveau hors-série de KM/H, actuellement en kiosque study






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ils viennent d'avoir un mail très dur de ma part. J'en ai extrêmement marre de voir la 206 S16 rabaissé en "descendante raté" . Certes moins extrême mais quand on reproche des défaut, en premier lieu on test la voiture plutôt que de TOUJOURS ressortir la même chose que ce qu'on lit partout dans la presse. Bref j'en ai marre et je milite pour rétablir ce que mérite une 206 S16. Vu toutes les bagnoles que moi ou DvD avons mis à l'amende avec des voitures stock voir en petit stage 1 sans reprog, certes y a plus puissant mais en plaisir de conduite je me suis toujours fendu la gueule à son volant.

Ca c'est fait ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord. La 206 S16 mérite la reconnaissance. Elle était la référence de cette catégorie. Le seul reproche est à faire à PSA vis à vis de sa lenteur à sortir la 206 RC. Renault à vite éteint la S16 avec sa CRS1. Force est de constater que la S16 ne pouvait pas rivaliser.
La force de la S16 réside à mon avis dans son châssis, le plaisir qu'elle procure, surtout en 15". Elle fait partie prenante de l'histoire des GTI au Lion. Sa finition vis à vis de la CRS1 a aussi pesé dans son succés. Les premières Clio RS étaient vraiment finies à la truelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test une s16 contre une CRS1 sur circuit et franchement pour 30 cv d'écart (de memoire) c'est pas si flagrant. Et j'ai toujours détesté la direction souple d'une clio. (encore à l'heure actuel). Mais la presse à toujours encensé Renault pourtant des clio RS à l"heure actuel y en a plus des masses et des s16 y en a partout.
C'est vraiment dommage. Bref je verrais si il me réponde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est curieux ce que vous dites... moi je n'avais presque jamais entendu personne dire du bien de la 206 s16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules0085 a écrit:
Je suis plutôt d'accord. La 206 S16 mérite la reconnaissance. Elle était la référence de cette catégorie. Le seul reproche est à faire à PSA vis à vis de sa lenteur à sortir la 206 RC. Renault à vite éteint la S16 avec sa CRS1. Force est de constater que la S16 ne pouvait pas rivaliser.
La force de la S16 réside à mon avis dans son châssis, le plaisir qu'elle procure, surtout en 15". Elle fait partie prenante de l'histoire des GTI au Lion. Sa finition vis à vis de la CRS1 a aussi pesé dans son succés. Les premières Clio RS étaient vraiment finies à la truelle



Les dernières aussi xDD. Quand je vois la bouse d’intérieur de la dernière ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
memphis72 a écrit:
c'est curieux ce que vous dites... moi je n'avais presque jamais entendu personne dire du bien de la 206 s16


Justement moi non plus au départ. j'entend même encore critiquer, pourtant les types qui ont vu une M5 lancé pleine balle avec une 206 S16 au cul sont témoin que ça marche fort. Pour moi ils ne font pas leurs travail, ils sortent leurs torchon pour faire venir les passionnés en ressortant toujours les même articles. Le seul site qui à plié contre les VRAI aficionados Peugeot est "Automobile-sportive.com" qui a fait un article très complet sur la 206 S16 et que je juge honnête correct après un test de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dit il parait qu'avec les jantes Foudre elle est un peu moins pataude qu'avec les Ouragan en 16" Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est pas tout à fait vrai. Les jantes foudre la rendent plus joueuse sur la route. Avec les ouragans tu gagnes en précision. La différence vient surtout du ressenti sur le siege conducteur.

Avec antoine on a testé un départ a 50 en 2, lui en foudre moi en Ouragan, config egal : Resultat = Egalité totalement parfaite. J'ai même réussi à prendre un petit ascendant sur la fin. Et en virage la je suis de loin plus stable par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...