Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DvD

[Tuto] Pose d'une lame cupra sur 207

Messages recommandés

se qu'il faut prévoir à porter de main:

une lame de leon cupra (logique Razz')
une 10aine de rivet à plaque (diamètre 4)
une 10 de vis 6 pan de 4
des rondelles
des écrous de 4
un pince à rivet
de quoi visser les vis (clef plate, cliquet,...)
de quoi découper le plastique (un bonne scie ou un dremel devrais suffire)




Aller on commence:

- Nous allons d'abords commencer par démonté le pare-choc (largement conseiller surtout pour les rase bitume comme la mienne)



- Placer ensuite le pare-choc à hauteur pour travailler dessus confortablement



- Faite sauter la lame d'origine (pas de photo car la mienne était déjà hs) mais elle simplement clipssée

- Il va maintenant falloire découper la partie centrale de l'emplacement de l'ancienne lame afin que la lame de cupra puisse etre positionner sans qu'elle soit géné au niveau des sorte de "virage" qui rejoigne la partie centrale.




- Normalement une fois fait, les "pilier" de la lame devront tomber pile dans un trou et la lame va normalement se clipser en lieu et place de l'ancienne lame.




- En plus de sa afin de maintenant correctement la lame nous allons percé à plusieurs endroit stratégique afin de bien coller la lame au pare-choc (rivet ou vis, perso j'ai fais les deux)




- Une fois le tout en place on voit que la lame dépasse aux extremité de 2/3cm a peut pret, nous allons donc découpé sa dans la continuité de l'arrondis du pare-choc et voila le tout est posé =) (oublier de faire une photo :$)

- On remonte donc le pare-choc et on admire la belle =)







Voilà, pas évident d'expliquer correctement mais j'ai fais de mon mieux, si certain ont des question où veulent contribué à une autre technique de montage envoyé moi votre texte et photo afin que je l'ajoute en 2e méthode ou même si d'autres veulent reformulé se qui a été dit je suis preneur aussi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...