Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samisami721

essai véhicule

Messages recommandés

voila j'ouvre ce topic pour que chacun puisse s'exprimer sur les voitures qu'ils pourront essayer prochainement!

je commence donc: 208 gti by clara le mans! (modele unique)

esthétique: la 208 gti ne se différencie pas beaucoup de la version féline , heureusement que les sigle sont la pour rappeler ce qui se cache sous le capot!
la verion que j'ai pu essayer se demarque néanmoins grace au peinture (carrosserie et jantes) spécifique ainsi qu'un rappel signé le mans sous le
monogramme 208! pour l'interieur, difficile de ne pas succomber au charme avec le cuir noir omnipresent avec ses surpiqure rouge qui font un
jolie rappel du tableau de bord en rouge laqué( comme sur les fiat coupé) ainsi que les tapis de sol a bord rouge eux aussi frappé d'un LE MANS.
pour les jantes,melange de gris foncé et de rouge qui pourrait faire monter le kiki de certains

moteur: elle est animée par le 1.6thp 200ch qui pour m'as part marche correctement meme si ca n'est pas aussi radicale qu'une 205gti (attention je parle
de sensation et non de performances pure) cependant, on sent un couple bien present des les bas regimes mais avec une poussée un peu
(decevante) pourt ma part! car on as tout de meme a faire a un moteur turbo de 200ch sur un caisse de 1100kg a vide!je n'ai pas pu tester sur
petite route mais heureusement l'esp reste deconnectable! par contre a 100kmh en 6eme jai mis pied au planché et la grosse deception elle ne
sert a rien pas de couple ni reprise, vous ma dirais en meme temps c'est fait pour l'autoroute la 6eme Sleep ! lla ligne d'echappement ravit
notre ouie de sa sonorité envoutante des lors que l'on pousse un peu dans les tours et le moteur ne fais pas vraiment de bruit meme avec le
boitier pour habitacle( de serie sur la version clara)

chassis: alors la ca va etre du rapide, vu que les route de montagne ne peuple pas la ville du mans, le seul test que j'ai pu effectué c'est grand au rond
blvd pierre lefaucheux! pied dedans en 2eme suivi du passage de la 3 (pour evité le survirage) et la stupéfaction pleine balle dans le virage
la caisse ne bouge pas d'un poil on se croirait sur une ligne droite et je venait de prendre la meme portion avec ma rc je peu vous dire que ca
n'as rien a voir la 208 se veut ultra rassurante alors que la rc qui pourtant est reputé pour sa tenue de cap est plus joueuse! attention ca
n'etait qu'un virage simple et ne ne reflete en aucun cas le comportement de la 208 lorsqu'elle s'amuse avec des appel-contre-appel!!

conclusion: la 208 a été dessiner pas une femme et ca se voit, cependant elle a des qualité interréssant (notamment chassis) donc pour aller faire un tour sur piste pourquoi pas mais l'acheter?? pour ma part non, car pas assez de caractere et ce du au faite que la 208 memegti doit plaire a tous et non juste au passionné!

ps: petite touche qui ma fait marrer, lorsque jai recupere mon tel et mon portefeuille dans le vide poche, je suis tomber sur une miniature de...........205gti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tarif c'est 26.000e de ce qu'il ma dit mais elle n'est pas encore en vente! par contre ya pas d'options car elle est deja tout equipé! ca reste moins cher que la toyota gt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup trop cher pour un Peugeot - pour le prix tu peux avoir un vrai voiture de performance en occas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme même - ca reste bcp trop cher pour un Peugeot - a mon avis bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samisami72 a écrit:
ya des peugeot encore plus cher que ca tu sais!! et la aussi ce sont des serie limité il me semble !


si si je sais - perso je trouve toutes les voitures "nouvelles" bcp trop cher quand tu regardes le montant de l'argent que tu perds dans les premiers 6 mois. J'ai eu plusieurs voitures nouvelles dans ma vie et c'est magnifique pour le premier semaine et après quand tu paies encore 5 ans après en crédit et tu calcules le prix total affraid maintenant je préfère de me limite jusqu’au 10k€ et choisir une voiture d'occas de marque et de qualité qui ne perd pas une fortune. Les marques Françaises ont mit leurs prix comme les voitures Italienne ou Allemagne mais ils sont loin du style et qualité. C'est dommage mais ca explique bcp le pourquoi le production des voitures "Françaises" est on "difficulté" :( Meme les Francaises préfère d'acheter neuf d'ailleurs maintenant pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LVC a écrit:
samisami72 a écrit:
ya des peugeot encore plus cher que ca tu sais!! et la aussi ce sont des serie limité il me semble !


si si je sais - perso je trouve toutes les voitures "nouvelles" bcp trop cher quand tu regardes le montant de l'argent que tu perds dans les premiers 6 mois. J'ai eu plusieurs voitures nouvelles dans ma vie et c'est magnifique pour le premier semaine et après quand tu paies encore 5 ans après en crédit et tu calcules le prix total affraid maintenant je préfère de me limite jusqu’au 10k€ et choisir une voiture d'occas de marque et de qualité qui ne perd pas une fortune. Les marques Françaises ont mit leurs prix comme les voitures Italienne ou Allemagne mais ils sont loin du style et qualité. C'est dommage mais ca explique bcp le pourquoi le production des voitures "Françaises" est on "difficulté" :( Meme les Francaises préfère d'acheter neuf d'ailleurs maintenant pale


+177

je ne comprend toujours pas comment les gens continu d'acheter des véhicule neuf alors que le marché de l'occaz est plein de mine d'or,moi meme je n'ai jamais acheter neuf et n'acheterais jamais neuf et ce meme si je gagne au loto car pour moi la voiture est avant tout une passion mais elle ne doit pas emputé le budget peu importe les moyens! comme tu dit, pour 10.000e on trouve beucoup de perle en occaz!

ils faut dire que la majorité des personnes qui prennent du neuf sont des gens qui veulent etre tranquille (garanti, entretien etc) mais ce sont souvent ces meme personnes qui ne savent pas prendre soin des voiture et l'use de maniere prématuré, et puis ya des pigeons, comme ma soeur qui ya 2 ans (a peu pres) a acheter une 207hdi 70 neuve sans options au tarif de la toutes options, de plus quand je voit l'etat de la voiture aujourd'hui, elle ne pourrait en tiré que 7000e grand max!

comme on dit il faut de tout pour faire un monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut surtout des gens qui achètent du neuf pour que le marché de l'occaz soit une mine d'or ...!!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules0085 a écrit:
il faut surtout des gens qui achètent du neuf pour que le marché de l'occaz soit une mine d'or ...!!! What a Face


meme si ne serait-ce que 60% des personne qui prennent du neuf se jette sur l'occaz, il en resterais toujours, pour la simple et bonne raison que qu'en je parle de mine d'or, j'entend par la des vvoiture de 1996 a 2006!! a cela tu rajoute tous les modele apres 2006.... ca commence a faire beaucoup! :)

et puis quand tu vois que des gens prefere mettre 4000e de plus pour du neuf alors que la meme chose en occaz peuple les annonces, tu te pose des question quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais un truc je n'ai jamais compris est le prix de marché occas en France - les gens vendent (et les gens achètent) une voiture de 1 ans avec par exemple 50.000km et seulement 3000€ moins cher que le prix neuf - en UK la même situation est tu es pas loin de 70% du prix neuf pas 95% même chose en Allemande, Belgique et pleins d'autres pays scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui arrive a vendre tant mieux pour eux, mais on ne comprendras jamais car on a une vision differente de l'automobile vis a vis de la majorité!


il m'aarive de tomber sur des annonces en me disant que le tarif est exagéré mais ya toujours un pigeon pour ce genre de chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 208 GTi Le Mans pour moi n'est franchement pas une reussite, surtout le tableau de bord et les jantes. En gros j'adorais la 208 mais ils y ont rajouté tout les défaut de la CLio IV. Que de mauvais gout.
Pour ce qui est de la 208 GTi "standard", bon Sam à tout dit, esthétiquement je regrette qu'une seul chose c'est les jantes, immonde copie des Parotech de 206. Sinon RAS elle me plait mais comme toutes les voitures récente ne m'intéresse pas, tellement avare en sensation et limité. Si l'occasion est de lors pour nombre de passionné c'est que le meilleur y est. Ceux qui veulent foncé en ligne droite dans du luxe ou se la péter achète allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...